Politique

"Pourquoi je serais jaloux de Gabriel Attal ?" : Jordan Bardella dénonce "la folie médiatique" autour du Premier ministre

Invité de la matinale de TF1, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a ironisé sur "la folie médiatique" autour de Gabriel Attal depuis son arrivée au poste de Premier ministre le 9 janvier dernier.

Jordan Bardella ne mâche pas ses mots quand il parle de Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre. Invité sur le plateau d’En toute franchise sur TF1, dans le cadre de la matinale de la première chaîne, le président du Rassemblement national a ironisé sur "la folie médiatique" autour de Gabriel Attal depuis qu’il a été nommé Premier ministre. "On dirait qu'il marche sur l'eau", se gausse Jordan Bardella au micro d’Adrien Gindre. Et lorsque celui-ci lui demande s’il est jaloux du chef du gouvernement, le patron du RN rétorque, cash : "pourquoi je serais jaloux de Gabriel Attal ?"

"Je préfèrerais que le chef de l’État déploie une arme anti-inflation par exemple" poursuit Jordan Bardella plutôt que de voir le Premier ministre être présenté comme une "arme anti-Bardella." "Les gens se demandent aujourd’hui ce qui concrètement va changer dans leur quotidien", poursuit le président du RN. Il assure également que Gabrial Attal "polémique", qu’il se rend "de plateau en plateau pour faire de la comm". Il ironise de nouveau en déclarant : "Il dit autorité alors tout le monde est là : ‘C’est formidable, Gabriel Attal a prononcé le mot autorité’."

Jordan Bardella est prêt à débattre avec Gabriel Attal

Pour les élections européennes de juin 2024, c’est Jordan Bardella qui conduit la liste du Rassemblement national. Gabriel Attal va être la tête de liste de Renaissance. Pas de quoi effrayer le jeune patron du RN : "Moi je souhaite évidemment pouvoir débattre avec Gabriel Attal" sur "la vie chère, sur la question de l’immigration" qui sont "de loin les deux grands enjeux de ces élections européennes."

publié le 16 janvier à 10h08, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux