Le fils de Nicolas Sarkozy souhaite se lancer en politique
© Apaydin Alain/ABACA
Louis Sarkozy, fils de l'ancien président de la République, souhaite se lancer en politique après avoir vécu aux États-Unis. Comme son père, il s'inscrit à droite de l'échiquier politique, avec les Républicains.
Louis Sarkozy, fils de l'ancien président de la République, aspire à débuter une carrière politique, suivant les traces de son père, selon une information de RMC. Durant l'élection présidentielle américaine, il a été chroniqueur pour LCI, ayant vécu aux États-Unis. Il continue d'écrire pour le média belge 21News.
RMC révèle que Louis Sarkozy souhaite revenir en France et qu'il participera à une soirée des Jeunes Républicains samedi 14 décembre. Il défend un libéralisme économique et des valeurs conservatrices et va participer à d'autres réunions en février. En mai, il publiera un livre sur Napoléon, un personnage historique pour lequel il éprouve de la fascination.
Le privilège de s'appeler Sarkozy
Son entourage évoque la "possibilité" d'une candidature à une élection. À 27 ans, il n'est encarté dans aucun parti, mais construit son réseau. Il a rencontré Rachida Dati, Sébastien Lecornu et Bruno Retailleau. "Un animal politique sommeille en lui", assure un ami de Louis Sarkozy à RMC, tandis qu'un autre de ses proches confie : "avec son nom, il a une partie du passé glorieux et en même temps, il porte en germe l'avenir potentiel de la droite".
Invité de Bel RTL, lundi 9 décembre, Louis Sarkozy s'est confié sur l'héritage politique de son père. Il a évoqué "l'immense privilège d'être à ses côtés, mais aussi de pouvoir porter ce nom". Il a reconnu que les portes s'ouvraient plus facilement en s'appelant Sarkozy. "Je ne suis pas de ceux qui disent 'vous savez les fils et les filles de familles fortunées, c'est très dur', je n'y crois pas du tout", a-t-il affirmé.
publié le 12 décembre à 07h31, Caroline Frühauf, 6Medias