Politique

Le député RN, Romain Baubry, accusé de violences par son assistante parlementaire

Romain Baubry, député RN des Bouches-du-Rhône est accusé de violences par son assistante parlementaire qui a déposé plainte, révèle Le Parisien. Il nie les faits et assure qu’elle "veut conserver sa place".

Romain Baubry, député RN de la 15e circonscription des Bouches-du-Rhône, est accusé de violences par son assistante parlementaire, révèle Le Parisien. Les faits se seraient produits vendredi 26 janvier à 22 heures dans la permanence parlementaire de l’élu au Sénat à Paris. Selon la plaignante, il y aurait eu un différend avec l’élu RN sur le non-paiement de ses heures de travail. L’élu aurait ensuite bousculé la plaignante et coincé son doigt dans une porte, ce qui a entraîné une ITT de cinq jours.

Romain Baubry nie les faits et assure qu’ils sont "complètement faux". Il affirme que son assistante parlementaire essaie de "conserver sa place" alors qu’il a "engagé une procédure de licenciement" à son encontre. La plaignante est en CDD depuis trois mois. D’après une source proche de l’enquête, leur relation de travail se serait "dégradée" depuis "quelque temps".

Il affirme être prêt à s’expliquer s’il est convoqué

L’élu RN soutient qu’il "n’a jamais commis d’actes de violence contre elle (la plaignante, ndlr) ni contre aucune collaboratrice". Il affirme que si jamais il est "convoqué par les forces de l’ordre", il aurait "l’occasion de (s)’en expliquer". Le groupe RN à l’Assemblée nationale a indiqué que l’élu sera auditionné "dans les jours qui viennent" par la direction du groupe. Ce dernier a d’ailleurs expliqué qu’il n’a "aucune raison de ne pas croire" la version de l’élu. Cependant, en cas de conflit avec leurs assistants les députés RN sont encouragés à faire part des tensions avec la direction. Ce que Romain Baubry n’a pas fait.

publié le 28 janvier à 15h20, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux