Politique

"Il travaille tout le temps" : ce que Brigitte Macron attend d’Emmanuel pour l’après 2027

© Capture - RTL - Brigitte Macron

Lors d'un échange avec RTL, vendredi 10 janvier, Brigitte Macron est revenue sur les projets de son époux, Emmanuel, à la fin de son mandat présidentiel. L’occasion pour elle de révéler ce qu’elle attend de lui.

Vendredi 10 janvier, Brigitte Macron était invitée sur RTL dans le cadre du lancement annuel de l'opération Pièces jaunes. La Première dame a ainsi pu évoquer de nombreux sujets, dont le rythme de travail effréné de son époux, Emmanuel Macron, expliquant qu’elle aimerait qu’il lève le pied à la fin de son mandat présidentiel en 2027. "Je voudrais qu’il arrête un peu de travailler parce qu’il travaille tout le temps", a ainsi affirmé l’ancienne professeure de français, précisant que le président de la République ne comptait pas démissionner.

"Il n’a aucune raison de ne pas aller jusqu’au bout. Je ne sais pas quel intérêt ont les gens à véhiculer sans arrêt ça, à mettre ça dans la tête des autres. Lui ne l’a pas du tout dans la tête, je peux vous le garantir", a-t-elle poursuivi. Malheureusement, Brigitte Macron semble très pessimiste quant à la réalisation de son souhait en 2027. Et pour cause : elle pense que son époux ne pourra s’effacer de la politique, un monde où le travail est de rigueur. "Peut-on arrêter la politique ? Et quels sont les hommes politiques que vous connaissez qui l’ont arrêtée, la politique ? Moi, ceux que je connais, dans leur tête, ce n’est pas réglé", a-t-elle déclaré.

"Je le sens extrêmement blessé"

Au cours de cet échange sur RTL, Brigitte Macron en a profité pour pousser un coup de gueule contre ceux qui critiquent violemment son époux sur les réseaux sociaux. "Je le sens extrêmement blessé", a-t-elle révélé, avant de conclure. "Vous imaginez ce taux de violence que vous prenez ? Moi, les rares fois où je vais sur les réseaux, je n'imaginais même pas qu'on arrivait à dire des phrases pareilles à des personnes dont on ne sait rien, qu'on ne connaît pas ou qu'on croit connaître. Comment peut-on assassiner verbalement des gens comme ça ? Je ne comprends pas. Et ça me dépasse totalement."

publié le 10 janvier à 15h50, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux