“C’est une cabale !”, le porte-parole du RN Laurent Jacobelli rejette les accusations du Washington Post
© Blondet Eliot/ABACA
Une enquête publiée par le Washington Post accuse le RN d’être le porte-parole de la Russie en France. Des allégations qu’a réfutées le porte-parole du RN, Laurent Jacobelli, au micro de Sud Radio.
“Soyons sérieux ! C’est une cabale !” Invité au micro de Sud Radio, mardi 2 janvier, Laurent Jacobelli est revenu sur les récentes accusations du Washington Post à l’encontre du Rassemblement national. Le média américain a publié, samedi dernier, une enquête accusant le parti de Jordan Bardella d’être le porte-parole de la Russie en France, mais également de vouloir affaiblir le soutien de la France à l'Ukraine.
Le Washington Post s’appuie sur des “documents du Kremlin, obtenus par un service de sécurité européen”, impliquant l'entourage de Vladimir Poutine, dont les méthodes combinent l'influence des réseaux sociaux et l'appui de partis d'extrême droite. Ces accusations ne sont rien d’autres qu’une “cabale”, a réagi le porte-parole du Rassemblement national.
“Il n’y a aucun lien entre la Russie et le RN”
“Marine Le Pen a été un des dirigeants politiques en France qui s’est exprimé le premier sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie, en condamnant”, a ainsi rappelé Laurent Jacobelli au micro de Sud Radio. Pour le porte-parole du RN, l’objectif de son parti est et a toujours été que l’Ukraine retrouve “son indépendance, sa souveraineté et ses frontières”.
Ce dernier est également revenu sur la commission d’enquête sur les ingérences étrangères, rédigée par la députée Renaissance Constance Le Grip en juin dernier, qui accusait le RN d’être une “courroie de transmission” du pouvoir russe. “Les services secrets interrogés ont tous dit exactement la même chose : ‘il n’y a aucun lien’ [entre la Russie et le RN]”, a rappelé Laurent Jacobelli.
publié le 2 janvier à 15h50, Lila Bruandet, 6Medias