Budget 2025 : l’avertissement de la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon en cas de censure du gouvernement
© Blondet Eliot/ABACA
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, avertit les députés, dans un entretien accordé au Parisien samedi 23 novembre, qu'"un scénario à la grecque" pourrait arriver si une motion de censure est votée contre le gouvernement de Michel Barnier.
À moins d’un mois du vote sur le budget et alors que le gouvernement est menacé par une potentielle motion de censure, les discussions sont encore nombreuses. La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a alerté, dans un entretien accordé au Parisien samedi 23 novembre, sur une censure du gouvernement au mois de décembre. "La stabilité politique est entre les mains des députés. À eux de décider s’ils veulent d’une France sans budget ni gouvernement", a-t-elle affirmé.
Un appel aux socialistes
"On prend le risque d’un scénario à la grecque", a affirmé l’ex-députée. "Sans agiter le chiffon de la peur, qui veut offrir comme cadeau de Noël aux Français pour 2025 un déficit à plus de 7 % et des taux d’intérêt qui s’envolent ? Cela serait synonyme d’un affaiblissement durable du pays, à tous les étages. Personne n’a été élu pour ajouter de la crise à la crise", a-t-elle ajouté.
Le Premier ministre Michel Barnier va recevoir Marine Le Pen et Mathilde Panot à Matignon afin d’avancer sur le budget et de trouver des compromis. Au cours de l’entretien, Maud Bregeon a tendu la main aux socialistes et les a appelés à "sortir de leur soumission à Jean-Luc Mélenchon et de venir autour de la table. Je sais que certains y sont prêts". "Ils sont à la croisée des chemins : est-ce qu’ils scellent définitivement l’alliance de la honte avec LFI ou est-ce qu’ils relèvent la tête ?", a-t-elle également confié. Selon elle, “rien n’est figé” en ce qui concerne le budget.
publié le 23 novembre à 20h14, Lilian Moy, 6Medias