Politique

Anne Hidalgo en déplacement à Tahiti : la droite s’offusque du voyage de la maire de Paris

Alors qu’elle s’est rendue à Tahiti dans le cadre des Jeux olympiques de 2024, Anne Hidalgo a décidé de prolonger son voyage de deux semaines. Des vacances qui suscitent l’ire de la droite parisienne.

Des vacances qui font réagir. Le 16 octobre dernier, Anne Hidalgo s’était rendue à Tahiti pour visiter le site qui va accueillir les épreuves de surf pour les Jeux olympiques de 2024. Un voyage qui devait se terminer le 21 octobre, mais qui s’est vu finalement être prolongé. La maire de Paris a décidé de poursuivre sa visite dans le Pacifique sud avec deux semaines de vacances, et de finalement retrouver la capitale le 6 novembre prochain.

Un long déplacement qui lui vaut de nombreuses critiques. Pour David Alphand, vice-président du groupe d’opposition Changer Paris, cette longue absence de trois semaines au total tombe mal.

Une "polémique tellement affligeante"

Paris est en proie à des manifestations interdites toutes les semaines, avec des dégradations, avec un risque terroriste accru dans la capitale et que fait la maire de Paris ? Elle part à Tahiti inspecter les plages de sable fin”, s’est offusqué David Alphand auprès d’Europe 1. De son côté, Rachida Dati a dénoncé sur son compte X l’impact écologique de ce déplacement.

“Quand on prétend à longueur de temps faire de l'écologie et du développement durable la pierre d'angle de sa politique municipale, on ne multiplie pas les déplacements officiels et on évite les vacances à titre privé dans le Pacifique sud”, a-t-elle fustigé. Les élus d’oppositions ont ainsi demandé à la maire de Paris de communiquer “le coût global de ce voyage et son bilan carbone”, rapporte Le Figaro.

En réponse à ces réactions, l’entourage de la maire de Paris a dénoncé une "polémique tellement affligeante". La principale intéressée n’a, de son côté, pas encore réagi. Elle devrait répondre aux critiques de vive voix à son retour.

publié le 1 novembre à 11h35, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux