Politique

Alors que le gouvernement risque la censure, “Gabriel Attal devrait se faire un peu plus petit”, lâche Jordan Bardella

© Roses Nicolas/ABACA

La "petite" phrase du jour est signée Jordan Bardella. Alors que Gabriel Attal se démène pour trouver un accord de non-censure avec le Parti Socialiste, le président du Rassemblement national déplore, mercredi 4 décembre, le comportement de l’ancien Premier ministre.

"Il devrait se faire un peu plus petit" a lancé Jordan Bardella, mercredi 4 décembre, lors d’une conférence de presse. Le président du RN a ainsi fustigé le bilan de Gabriel Attal à la tête du gouvernement, alors que celui de Michel Barnier est sur le point d’être dissous par l’Assemblée nationale : "Quand on lègue le record de déficit public, le record de dette, le record du déficit commercial, une électricité qui a été multiplié par deux depuis sept ans ; en principe, on se fait petit et on évite de la ramener."

Bardella pointe “l’arrogance” de son aîné

"Le moins que l’on puisse dire est que Gabriel Attal a toutes les audaces" a poursuivi Jordan Bardella dans son attaque envers celui qui a "autant d’arrogance" : "Il appelle à voter la France Insoumise au mois de juillet et déplore ensuite que la France Insoumise censure un gouvernement composé à deux tiers de Macronistes."

publié le 4 décembre à 14h37, Teddy Perez, 6Medias

Liens commerciaux