Profitant des intempéries à New York, une otarie se fait la malle de son bassin dans le zoo de Central Park
© Smityuk Yuri/Tass/ABACA
Alors que la ville de New York se retrouve sous des trombes d'eau, une otarie du zoo de Central Park a profité des intempéries pour s'échapper. Les vidéos de sa fugue ont rapidement été partagées sur les réseaux sociaux avant que l'animal ne soit rattrapé et remis dans son bassin.
C'est ce qui s'appelle profiter de la zizanie. Alors que les autorités américaines ont appelé la population à la plus grande prudence après les inondations qui s'abattent sur New York, une otarie a profité des intempéries pour se faire la belle, rapporte BFMTV, samedi 30 septembre. L'animal, qui vit avec deux autres de ses congénères dans le zoo de Central Park, a réussi à quitter la piscine dans laquelle elle se trouvait après que des pluies torrentielles l'ont fait déborder. L'otarie en a alors profité pour s’octroyer une petite escapade.
Une balade de courte durée
Dans un communiqué, le zoo indique "qu'une femelle otarie du zoo de Central Park a pu quitter sa piscine à la nage en raison des inondations causées par les fortes pluies qui ont frappé la ville de New York". Les vidéos de l'animal, posé sur un rocher au milieu d'une eau boueuse sont vite devenues virales, faisant le tour des réseaux sociaux. Manque de chance pour la fugitive restée à l'intérieur de l'enceinte sans jamais franchir le périmètre secondaire, celle-ci a rapidement été remise dans son enclos. L'établissement a par ailleurs précisé qu'"aucun membre du personnel ni visiteurs n'ont été en danger".
🚨 ZOO UPDATE:There are several videos circulating online about flooding & escaped zoo animals. These videos are misleading & inaccurate.All sea lions & animals are accounted for & safe at the @centralparkzoo. The zoo remains closed due to the heavy rain & flooding. pic.twitter.com/g9RCADJDG8
— NYPD Central Park (@NYPDCentralPark) September 29, 2023
La "Grosse Pomme", comme est surnommée la ville de New York, a été l'objet de fortes pluies, vendredi 29 septembre, obligeant le maire Eric Adams et la gouverneure Kathy Hochul à déclarer tous deux l'état d'urgence. Plusieurs quartiers, à l'instar du Queens, de Manhattan, mais surtout de Brooklyn ont été lourdement touchés. Les sous-sols et le métro se sont parfois retrouvés sous 20 centimètres d'eau, entraînant de nombreux retards voire la fermeture de certaines lignes.
publié le 30 septembre à 22h46, Kévin Comby, 6Medias