Présidentielle américaine : testé positif au Covid-19, Joe Biden annule un discours de campagne
© TNS/ABACA
Le président américain a été testé positif au Covid-19 mercredi 17 juillet lors d'un déplacement de campagne électorale à Las Vegas, rapporte le New York Times. La Maison Blanche indique qu'il observera une période d'isolement dans son fief du Delaware.
Une campagne semée d'embûches pour Joe Biden. À la peine dans les sondages, le président américain a été testé positif au Covid-19 lors d’un déplacement de campagne à Las Vegas, a annoncé la Maison Blanche, mercredi 17 juillet, dans un communiqué relayé par le New York Times. Le chef de file des démocrates de 81 ans, "complètement vacciné" et qui présente des "symptômes légers", observera une période d'isolation dans son fief du Delaware, indique la Maison Blanche. "Je me sens bien", a déclaré Joe Biden à des journalistes dans la journée.
Cette nouvelle intervient au moment où de plus en plus de démocrates mettent en doute les capacités du dirigeant à faire campagne pour sa réélection, compte tenu de son âge et de son état de santé. Après un débat catastrophique contre Donald Trump fin juin, l'étau s'est resserré contre lui au sein même de sa famille politique. Une vingtaine d'élus de la Chambre et un sénateur ont pressé publiquement Joe Biden de rendre les armes dans la course à la Maison Blanche. L'influent élu de Californie, Adam Schiff, et le leader démocrate au Sénat, Chuck Schumer, sont les derniers exemples en date.
Une deuxième infection au Covid-19
La Maison-Blanche promet que des informations régulières seront fournies sur son état de santé. Ce n'est pas la première fois que le président démocrate contracte la maladie. Il avait déjà été testé positif au Covid-19 en 2022.
publié le 18 juillet à 06h47, Quentin Marchal, 6Medias