Présidentielle américaine : Joe Biden réévaluera sa candidature en cas de problème "médical"
© Capture d'écran ABC News
La pression s'accentue sur Joe Biden pour qu'il se retire de la course à la présidentielle américaine. Mercredi 17 juillet, il a déclaré au média ABC News qu'il le ferait en cas de problème "médical".
Joe Biden a donné une interview pour le média ABC, diffusée mercredi 17 juillet. Depuis son débat contre Donald Trump, plusieurs démocrates font pression pour que le président des États-Unis, candidat à sa réélection, se retire de la course. Il a ainsi assuré qu'il retirerait sa candidature si les médecins lui disaient qu'il avait un "problème médical". "S'il y avait eu un problème médical, si quelqu'un, si les médecins, étaient venus me voir et m'avaient dit : 'Vous avez tel ou tel problème'.", a expliqué Joe Biden au micro de ABC News.
Le président des États-Unis évoque pour la première fois la possibilité de se retirer de la course à sa réélection. L'interview a été réalisée avant l'annonce de la Maison-Blanche, mercredi 17 juillet, que Joe Biden avait été testé positif au Covid-19, en précisant qu'il présentait des symptômes bénins.
Joe Biden réticent à l'idée d'arrêter
Cette nouvelle annonce entrouvre une porte puisqu'une semaine plus tôt, lors d'une conférence de presse, le candidat démocrate à la présidentielle américaine avait affirmé qu'il se retirerait si ses collaborateurs lui disaient qu'il n'avait aucune chance de remporter un second mandat.
"Je pense avoir démontré que je savais comment faire avancer les choses pour le pays […] Mais il reste encore beaucoup à faire, et je suis réticent à l'idée de m'en éloigner", a ajouté Joe Biden qui a montré sa détermination. L'actuel président des États-Unis est âgé de 81 ans, quand son principal opposant, Donald Trump, candidat républicain et ancien président du pays, est âgé de 78 ans.
publié le 18 juillet à 11h11, Caroline Frühauf, 6Medias