Présidentielle américaine : Kamala Harris "fière" d’avoir obtenu le soutien nécessaire pour devenir la candidate du parti démocrate
© DPA/ABACA
Selon les sondages de plusieurs médias américains, dont l’Associated Press, Kamala Harris a obtenu le soutien nécessaire des délégués démocrates pour devenir la candidate officielle du parti dans la course à la Maison Blanche.
Kamala Harris, en route pour la présidentielle américaine, s'est dite "fière d'avoir acquis le soutien nécessaire pour devenir la candidate du parti" dans un communiqué publié lundi 21 juillet. Selon un sondage de l’Associated Press publié lundi soir, Kamala Harris est soutenue par 2 668 délégués démocrates. C’est bien plus que les 1 976 requis pour obtenir l’investiture du parti, souligne l'AP.
Plusieurs délégations d’États américains, dont le Texas et la Californie, d’où est originaire Kamala Harris, se sont réunies lundi soir pour affirmer qu’ils la soutenaient dans la présidentielle américaine. "Je suis fière que la délégation de mon État ait aidé à mettre notre campagne au sommet. J’ai hâte d’accepter bientôt officiellement la nomination", a aussi déclaré Kamala Harris dans son communiqué.
Le vote des démocrates aura lieu entre le 1er et le 7 août
La Convention nationale démocrate se réunira du 19 au 22 août à Chicago. C’est pendant cet évènement que sera officiellement investi le candidat ou la candidate du parti pour la présidentielle américaine. Si Kamala Harris est la favorite et pour le moment la seule candidate qui a postulé pour remplacer Joe Biden, il faudra attendre le vote des délégués pour l’affirmer. Ils doivent voter entre le 1er et le 7 août. Kamala Harris poursuit donc sa campagne pour l’investiture du camp démocrate. Elle sera ce mardi dans le Wisconsin, un État important dans son futur duel avec Donald Trump. "Au cours des prochains mois, je voyagerai à travers le pays pour parler aux Américains de tout ce qui est en jeu. J’ai bien l’intention d’unir notre parti et notre nation et de vaincre Donald Trump", a-t-elle indiqué dans son communiqué.
publié le 23 juillet à 06h46, Capucine Trollion, 6Medias