"Ma belle, tu n'es plus gouverneur du Canada" : Elon Musk humilie Justin Trudeau après des critiques contre Donald Trump
© PA Photos/ABACA - Elon Musk.
Face aux menaces de Donald Trump de faire du Canada le 51e État américain, Justin Trudeau a affirmé l'indépendance de son pays le 7 janvier. Le milliardaire et ministre Elon Musk lui a sèchement répondu sur X le lendemain.
Silencieux depuis les annonces de Donald Trump sur sa volonté de faire du Canada le 51e État américain, Justin Trudeau, premier ministre de la nation nord-américaine depuis une dizaine d'année a répondu au président américain. Une passe d'arme dans laquelle s'est engouffré Elon Musk avec une réponse pour le moins condescendante.
Sur le réseau social X, face à la déclaration de Trudeau selon laquelle "jamais, au grand jamais, le Canada ne fera partie des États-Unis", le fidèle de Trump, Elon Musk, lui a alors répondu : "Ma belle, tu n'es plus gouverneur du Canada, ce que tu dis n'a donc aucune importance". Une sailli particulièrement méprisante en référence à l'annonce, lundi 6 janvier, de la démission de Justin Trudeau.
Les velléités expansionnistes de Donald Trump
Via cette déclaration, le ministre et milliardaire étasunien rabaisse Trudeau en l'appelant "governor of Canada" en référence au titre de chef de l'État au pays de l'oncle Sam. Une manière pour Musk de préparer un potentiel rapprochement entre les deux pays. Mardi 7 janvier 2025, le président Trump avait franchi un nouveau cap dans les menaces lancées contre son voisin en disant vouloir faire usage de la "force économique", rapporte Le Parisien.
Face à ces déclarations Mélanie Joly, actuelle ministre des affaires étrangères et candidate pour remplacer l'actuel chef d'État a affirmé que le Canada ne "reculera jamais face aux menaces."
publié le 8 janvier à 18h22, Gabriel Gadré, 6Médias