Monde

Présidentielle américaine : des asticots retrouvés dans le petit-déjeuner de délégués démocrates

© Capture d'écran Google Maps - L'incident s'est produit à l'hôtel Fairmont de Chicago

Alors que Kamala Harris est sur le point d'accepter l'investiture démocrate pour la prochaine élection présidentielle américaine, lors de la convention nationale démocrate à Chicago, plusieurs délégués de ce parti politique, hébergés dans un hôtel de Chicago, ont découvert leur petit-déjeuner infesté d’asticots.

Le matin du mercredi 21 août, les délégués démocrates hébergés à l'hôtel Fairmont de Chicago (États-Unis) ont eu une surprise peu ragoûtante. Selon la chaîne de télévision locale WGN, ceux qui étaient venus applaudir l'investiture prochaine de Kamala Harris pour l'élection présidentielle ont vu leur petit-déjeuner infesté d'asticots.

"Nous pouvons confirmer qu'un groupe d'individus a provoqué une perturbation lors d'un petit-déjeuner lié à la DNC dans notre hôtel ce matin", a déclaré Haley Robles, porte-parole de l'hôtel Fairmont Chicago, à WGN. "Notre équipe est intervenue immédiatement pour nettoyer et assainir la zone, afin que l'événement puisse se poursuivre sans autre incident", a-t-elle ajouté.

La piste d'un acte militant privilégiée

Le FBI et la police de Chicago vont désormais coopérer pour retrouver les coupables. Selon le service d'ordre de la convention nationale démocrate, un groupe de femmes aurait pénétré dans l'hôtel avant de placer des objets inconnus sur des tables avec de la nourriture. Selon plusieurs délégués interrogés par USA Today, les objets en question seraient des grillons ou des asticots.

Une personne a dû être soignée sur place et a pu repartir, sans que l'on sache dans quelle mesure elle a été exposée à la contamination. Plusieurs sources policières ont indiqué à WGN soupçonner un acte militant. En juillet dernier, des activistes propalestiniens avaient en effet usé des mêmes méthodes à l'hôtel Watergate à Washington, pour protester contre la venue du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. L'enquête n'a cependant pas déterminé si les deux événements étaient liés

publié le 22 août à 17h45, Floréane Marinier, 6Medias

Liens commerciaux