Michelle Obama peut-elle faire basculer l'élection en faveur de Kamala Harris ?
© DPA/ABACA
Kamala Harris est devenue officiellement la candidate démocrate pour la présidentielle américaine mardi 20 août. Son investiture s'est déroulée à Chicago lors de la Convention démocrate où Michelle et Barack Obama ont adoubé Kamala Harris. Selon vous, ce soutien peut-il faire basculer l'élection ?
C'est désormais officiel : Kamala Harris est la candidate démocrate pour la course à la Maison Blanche. Son investiture s'est déroulée à Chicago mardi 20 août lors de la Convention démocrate. La soirée a été marquée par la présence et les discours engagés de Michelle et Barack Obama en faveur de Kamala Harris, explique Time Magazine mardi. Pensez-vous que l'ex-Première dame peut faire basculer l'élection américaine en faveur de la candidate démocrate ?
Michelle Obama jouit toujours d'une grande popularité parmi les démocrates, mais également à l'international. Mardi soir, elle a été ovationnée plusieurs minutes par la foule au United Center où se déroulait la Convention démocrate. Preuve qu'elle a toujours le soutien d'une partie des Américains et que sa notoriété n'a pas baissé depuis qu'elle n'est plus la Première dame. Lors de son discours, Michelle Obama s'est d'ailleurs exclamée que "l'espoir est de retour" face à Donald Trump grâce à Kamala Harris. "Elle est l'une des personnes les plus qualifiées à avoir jamais postulé pour le poste de présidente", a aussi ajouté Michelle Obama. "Nous sommes prêts pour la présidente Kamala Harris", a déclaré son époux.
Michelle Obama a encouragé les citoyens à voter
D'après un sondage publié par le New York Times mercredi 21 août, Kamala Harris est en tête avec 49 % des intentions de vote. Elle est talonnée de près par Donald Trump qui a 47 % des intentions de vote. Il reste encore plusieurs semaines à Kamala Harris pour convaincre de voter pour elle et avec le soutien et l'adoubement des Obama, elle peut compter sur des alliés de poids.
Par ailleurs, Michelle Obama, qui était restée discrète dans cette campagne électorale, souligne ABC News, n'a pas hésité à encourager les citoyens à voter. "Considérez donc que c'est votre demande officielle : Michelle Obama vous demande de faire quelque chose", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "parce que cela va être serré. Dans certains États, une poignée de votes dans chaque circonscription pourrait décider du vainqueur. Nous devons donc voter en nombre suffisant pour effacer tout doute".
publié le 22 août à 07h00, Capucine Trollion, 6Medias