Monde

Norvège : après 25 infractions routières en 19 jours, un ressortissant Français termine en prison

En février dernier, un ressortissant français de 23 ans a commis 25 excès de vitesse en 19 jours en Norvège. Le tribunal d’Oslo a décrété qu’il représente "un danger pour le trafic" et il a été condamné à la prison, selon le média Aftenposten.

Des excès à n’en plus finir ! Un ressortissant français a été condamné à la prison en Norvège pour de nombreux excès de vitesse. Le jeune homme de 23 ans a ainsi, à 25 reprises, excédé la vitesse autorisée sur les routes du pays scandinave en 19 jours, précisément entre le 6 et le 25 février dernier, rapporte le quotidien norvégien Aftenposten, lundi 18 mars. Le ressortissant français est arrivé en février en Norvège pour trouver du travail.

Il a principalement été flashé lorsqu’il traversait à une vitesse excessive les tunnels de la ville d’Oslo. Dans la plupart des infractions, il a légèrement dépassé la vitesse limite. Sauf le 20 février, quand il a été flashé à 113 km/heure dans le tunnel de Løren à Oslo alors que la vitesse maximale autorisée est de 70 km/heure. Dans les agglomérations et les centres-villes, la vitesse est limitée à 50km/heure, sauf indications contraires indique le site Visit Norway. Et selon Bison Futé, en France sous un tunnel, la vitesse est limitée, en général, à 70 km/heure.

Le conducteur a plaidé coupable

Lors de son procès, le Français a été condamné à 21 jours de prison au lieu de 24 jours car il a plaidé coupable. A compter de la date du jugement, il n’a pas le droit de conduire un véhicule à moteur en Norvège pendant un an, mais il n’a pas eu à payer une amende. Le tribunal d’Oslo a estimé qu’il représentait "un danger pour le trafic". Pour sa défense, il a expliqué qu’il était inattentif au volant et qu’il ignorait que des radars se trouvaient dans les tunnels.

publié le 19 mars à 15h22, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux