Monde

Mexique : une "gender reveal" vire au drame

Alors qu’il venait de révéler le sexe d’un bébé à naître avec son appareil, le pilote d’un avion est mort dans un crash à San Pedro, rapporte Le Parisien. Ce n’est pas la première fois qu’une telle catastrophe se produit.

Cela aurait dû être une belle fête. Comme le rapporte Le Parisien, au Mexique, un pilote est décédé alors qu’il était aux manettes d’un avion loué par de futurs parents à l’occasion d’une "gender reveal". C’est plus précisément dans l’État du Sinaloa, à San Pedro que l’appareil s’est écrasé, devant les smartphones des invités de la cérémonie. La date de cet incident n’a pas été révélée.

Une tradition importée des États-Unis

Les futurs parents se tenaient devant un monticule de ballons roses et bleus, comme le veut cette tradition importée des États-Unis et popularisée par les réseaux sociaux. La vidéo filmée par les participants, avant d'être relayée par la presse mexicaine, puis à l’international, montre une traînée rose derrière l’avion de tourisme qui survole le jardin à basse altitude un court instant.

Mais alors qu’il tente de reprendre de la hauteur, une aile de l’appareil cède et l’avion pique du nez. La vidéo ne montre pas le crash, l’auteur de celle-ci plaçant son cadre sur une embrassade des mariés et les applaudissements des invités. D’après El Heraldo de Mexico, ayant ensuite réalisé le drame qui venait de se produire, les participants ont contacté les secours qui ont pu intervenir rapidement. Sans succès néanmoins. Le pilote, qui a été transporté dans un état critique à l’hôpital, a fini par y décéder.

Ce n’est pas la première fois que des incidents aussi dramatiques surviennent en marge d’une révélation du sexe du futur bébé. Un pompier avait par exemple été tué dans un feu de forêt sur lequel il avait dû intervenir après un incendie provoqué durant une "gender reveal". Il y a deux ans, un autre avion s’était écrasé au Mexique également, mais à Cancun, faisant deux morts, le pilote et un passager.

publié le 4 septembre à 13h55, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux