Inondations en Espagne

Îles baléares : un pétrolier percuté par un bateau de croisière en pleine tempête

© Zuma/ABACA

Le "Britannia", un bateau de croisière britannique, est entré en collision avec un pétrolier dans le port de Palma de Majorque, à cause de la tempête Réa qui a balayé la Méditerranée ce week-end, informe Crónica Balear. Aucun déversement de pétrole n’a eu lieu dans la mer.

Une collision qui aurait pu être dramatique. Le plus grand navire de croisière britannique, le Britannia, accosté ce week-end au port de Palma de Majorque dans les Baléares en Espagne, a percuté un pétrolier après que ses amarres se sont rompues à cause de la tempête qui a balayé la Méditerranée, rapporte le média espagnol Crónica Balear, dimanche 27 août. Avec les vents violents, le paquebot s’est déplacé sur toute l’extrémité du quai et a stoppé sa course contre le pétrolier, stationné à cet endroit.

Le "Britannia" va pouvoir repartir

Selon le média ibérique, aucun déversement de produit n’a eu lieu dans la mer bien que le pétrolier ait subi un gros choc lors de la collision avec notamment un trou dans la coque au niveau du point d’impact. En prévention, l’Autorité portuaire des îles Baléares a activé le plan maritime interne. Le bateau de croisière Britannia pourra, quant à lui, repartir quand la météo le permettra, ses dégâts ne l’empêchant pas de naviguer.

Les îles Baléares n’ont pas été les seules à être touchées par cette tempête en Méditerranée. La Catalogne a aussi enregistré des vents violents avec de gros orages, causant des dégâts, comme à Barcelone où des rues ont été inondées. La tempête s’est ensuite décalée vers l’est, plaçant la Corse, ainsi que les Alpes-Maritimes en alerte orange aux orages, pluies et inondations.

publié le 28 août à 18h03, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux