France

Tempête Nelson : fin de la vigilance ce jeudi, deux départements en orange vendredi

L'alerte a été levée par Météo-France pour les six départements de l'ouest du pays placés en vigilance orange aux vents violents, jeudi. Deux autres ont été placés en alerte vendredi.

Un retour au calme dans les prochaines heures sur l'ouest de l'Hexagone. Alors que six départements se trouvaient en vigilance orange pour vents violents jeudi 28 mars, l'alerte a été levée à 16 heures par Météo-France. Les départements concernés étaient le Finistère, les Côtes-d’Armor, la Loire-Atlantique, la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. Des rafales à plus de 140 km/h ont été enregistrées en Bretagne, avec des pointes dépassant les 180 km/h. Deux départements ont également été placés en vigilance orange pour vents violents en ce qui concerne la journée du vendredi 29 mars. Il s'agit du Rhône et de la Loire.

En Vendée, le passage de la tempête Nelson a engendré une tornade, qui a touché mercredi 27 mars une soixantaine de maisons sur l’île d’Yeu. Le phénomène météorologique ne semble pas avoir provoqué de dégâts majeurs et aucun blessé n'est à déplorer. Ces conditions dantesques semblent désormais passées pour les habitants de l'ouest de l'Hexagone qui pourront profiter d'un temps doux durant le week-end de Pâques, malgré quelques passages de pluies ou d’averses.

Des orages violents pourraient éclater vendredi

Pour la fin de journée du vendredi 29 mars, des orages violents pourraient égaleme,y survenir dans le sud-ouest du pays. Selon le bulletin de Météo-France pour vendredi, des oranges sont attendus dans l’après-midi en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire.

publié le 28 mars à 16h40, Capucine Trollion, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux