Monde

Ils photographient des dingos... et reçoivent une amende salée !

Les autorités du Queensland, en Australie, mettent en garde les visiteurs qui sont de plus en plus nombreux à vouloir se photographier avec des dingos, rapporte CNN, vendredi 21 juillet. Une pratique interdite et dangereuse, qui a valu une amende de 1 500 dollars à une touriste.

Certains sont prêts à tout pour un selfie. Nouvel exemple sur l'île Fraser, en Australie, où plusieurs femmes ont pris des photos, voire des vidéos, avec des dingos, relaie CNN, vendredi 21 juillet. Un comportement qui n'est pas sans risque, puisque les attaques de ces animaux sauvages se sont multipliées ces dernières semaines dans la région.

Les autorités australiennes du Queensland tirent donc la sonnette d'alarme. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à enfreindre les règles de sécurité, ce qui a valu une amende de 1 500 dollars à une touriste qui a publié des clichés d'elle, entourée de bébés dingos endormis, sur les réseaux sociaux. "Elle a eu de la chance que la mère des chiots ne soit pas à proximité", a déclaré auprès de nos confrères Mike Devery, membre du ministère de l'Environnement et des Sciences du Queensland.

Un dingo euthanasié

Une autre femme a partagé de son côté une vidéo d'elle en train de s'amuser avec un dingo sur la plage. "Les warrigals (le nom indigène du dingo) sont des animaux sauvages et doivent être traités comme tels. Cette femme a eu de la chance que la situation ne dégénère pas", confie Mike Devery à CNN. Par ailleurs, le dingo en question a ensuite été euthanasié pour avoir attaqué une joggeuse de 23 ans sur la plage, lundi dernier. La victime a été gravement mordue aux bras et aux jambes. L'animal euthanasié aurait également attaqué une fillette de six ans ces dernières semaines, selon les autorités locales.

publié le 21 juillet à 19h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux