États-Unis : Donald Trump raille la santé de Joe Biden… et commet une bourde
© Middle East Images/ABACA
Lors d’un meeting à Détroit aux États-Unis samedi 15 juin, Donald Trump s’est une nouvelle fois moqué de la santé de Joe Biden, sauf qu’il s’est lui-même trompé sur le nom de son propre médecin, rapporte CNN.
S’attaquer à la santé de Joe Biden est l’un des passe-temps favoris de Donald Trump. Samedi 15 juin, le candidat à la Maison Blanche s’est de nouveau moqué de son adversaire, raconte CNN. Lors d’un meeting à Detroit, Donald Trump a mis au défi Joe Biden de passer "un test cognitif", censé repérer les premiers signes de perte de mémoire, comme il l’avait fait pendant son mandat. "Il (Joe Biden, NDLR) ne sait même pas ce que veut dire le mot inflation. Il devrait passer le même test cognitif que moi", a-t-il ainsi déclaré.
Mais Donald Trump s’est en réalité ridiculisé puisqu’il a confondu le nom du médecin de la Maison Blanche. "Doc Ronny Johnson. Est-ce que tout le monde connaît Ronny Johnson, membre du Congrès du Texas ? Il était le médecin de la Maison Blanche, et il a dit que j'étais le président le plus sain, selon lui, de l'histoire, donc je l'aimais vraiment beaucoup", a déclaré Donald Trump. Et ce, alors que le médecin de la Maison Blanche pendant une partie du mandat du républicain s’appelait en réalité Ronny Jackson et non Ronny Johnson, comme l’a relevé CNN. Tel est pris qui croyait prendre !
D’après un sondage, un quart des électeurs ne font pas confiance à la santé des deux candidats
CBS News a publié un sondage jeudi 13 juin pour lequel les sondés devaient répondre à la question : "Trump et Biden ont-ils la santé mentale et cognitive pour servir en tant que président ?" Un quart des électeurs (25 %) a répondu non. Un tiers des électeurs démocrates (33 %) pense que Biden est en bonne santé pour diriger le pays contre la moitié des électeurs (50 %) républicains en faveur de Trump. Cependant, les démocrates qui estiment que Joe Biden n’a pas une bonne santé mentale et cognitive voteront quand même pour lui.
publié le 17 juin à 11h13, Capucine Trollion, 6Medias