Monde

Joe Biden se paie (encore) Donald Trump sur les réseaux sociaux

© Zuma/Gripas Yuri/ABACA

Joe Biden a posté un message adressé à Donald Trump et fleurant bon l'ironie, lundi 25 mars, sur le réseau social X (ex-Twitter). Une façon de lui renvoyer l'ascenseur après les multiples critiques de son adversaire lors de meetings politiques.

Ces deux-là ne cesseront-ils jamais de s'envoyer des piques ? Lundi 25 mars, après de multiples invectives de son adversaire républicain, Joe Biden s'est laissé aller à une petite raillerie adressée à Donald Trump sur le réseau social X (ex-Twitter). Le président américain a partagé une capture d'un message de Donald Trump se vantant d'avoir remporté deux tournois de golf. "Félicitations Donald, quel exploit", a-t-il écrit, dans un tweet qui ne sentait pas du tout la sincérité, mais plutôt l'ironie.

"C'est un grand honneur pour moi d'être ce soir au Trump International Golf Club à West Palm Beach, AWARDS SOIRÉE, pour recevoir LE TROPHÉE DU CHAMPIONNAT DE CLUB ET LE TROPHÉE DU CHAMPIONNAT DE CLUB SENIOR. J'AI GAGNÉ LES DEUX", a écrit Donald Trump sur sa plateforme Truth Social, celle-là même qu'il a rejointe en 2021, après avoir été radié de Twitter. Il n'a pas perdu ses bonnes habitudes et continue de poster en majuscules ses messages lorsqu'il est particulièrement… enjoué, ou énervé.

Donald Trump et ses moqueries sur l'âge de Joe Biden

Le message de Joe Biden était une façon de se moquer du caractère puéril de son probable futur adversaire à la présidentielle américaine de 2024, eux qui sont quasi-assurés de remporter les primaires de leurs partis respectifs. Donald Trump, de son côté, se plaît à critiquer Joe Biden et le railler pour son âge (alors qu'il n'a que quatre ans de moins que lui). Donald Trump aura 78 ans en juin prochain. En novembre, au moment de l'élection présidentielle, Joe Biden approchera, lui, des 82 ans.

publié le 25 mars à 13h55, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux