Monde

Joe Biden tend la main aux électeurs de Nikki Haley, candidate républicaine défaite par Donald Trump

Dans la course à sa réélection, Joe Biden tente de séduire les électeurs de la candidate républicaine battue par Donald Trump.

L'équipe de campagne de Joe Biden a lancé vendredi 29 mars une publicité visant à séduire les électeurs de Nikki Haley, ancienne candidate républicaine défaite par Donald Trump lors des primaires. Cette vidéo de trente secondes, postée sur les réseaux sociaux et relayée par Joe Biden lui-même, compile des extraits de discours et d'interviews de Donald Trump dénigrant Haley.

Le montage vidéo commence par un message clair : "Si vous avez voté pour Nikki Haley, Donald Trump ne veut pas de votre voix", et se termine sur la déclaration de l'ex-chef d'État de 77 ans affirmant qu'il n'a "pas besoin plus que ça" des votes des soutiens de Nikki Haley. Donald Trump qualifie également son ancienne adversaire républicaine de "cervelle de moineau" et met en doute ses capacités présidentielles.

Une publicité diffusée dans les États-clés

La publicité sera diffusée pendant trois semaines sur différentes plateformes Internet dans huit États cruciaux pour les élections de novembre, en ciblant particulièrement certaines banlieues résidentielles où Haley a obtenu de bons scores, selon un communiqué de l'équipe de campagne du président américain, candidat à sa réélection.

Michael Tyler, directeur de communication de Joe Biden, a commenté que cette initiative s'adressait aux électeurs "qui souhaitent vivre dans un pays protégé du chaos, de la division et de la violence que pourrait entraîner un autre mandat de Donald Trump".

Comme en 2020, l'élection présidentielle pourrait se jouer sur de faibles écarts de voix dans quelques États décisifs. Pour l'heure, Joe Biden et Donald Trump sont au coude-à-coude dans les sondages.

publié le 30 mars à 12h45, Anaelle Jonah, 6Medias

Liens commerciaux