Espagne : des shows érotiques étaient organisés pendant la loterie de Noël
© Pixabay (Photo d'illustration)
L’an passé, dans la province de Gérone, des shows érotiques se déroulaient entre les tirages de deux loteries de Noël. Signalés, les organisateurs ont écopé d’amendes et la réglementation pour les spectacles a été modifiée par le ministère de l’Intérieur, rapporte la chaîne catalane TV3.
Loterie de Noël et show sulfureux. Sur le papier, ces deux entités n’ont rien en commun. Pourtant, de l’autre côté des Pyrénées, une affaire a éclaté au grand jour l’année dernière. C’est précisément dans des salles de Viladamat et de Fornells de la Selva, des communes de la province de Gérone, ville située à une centaine de kilomètres au nord-est de Barcelone, que des spectacles érotiques se déroulaient entre les tirages, rapporte la chaîne de télévision catalane TV3.
Dénoncés aux autorités, les organisateurs des loteries ont écopé d’amendes de 1 500 et 3 000 euros pour avoir autorisé ces shows interdits.
Une tradition pluricentenaire
Afin d’éviter que des situations similaires se reproduisent cette année, le ministère de l’Intérieur espagnol a fait modifier les règles en vigueur pour l’organisation des loteries. Toutes les mairies ont été informées que l’ajout d’un spectacle à ce type d’événement devait désormais faire l’objet d’une autorisation extraordinaire, précise TV3.
En Espagne, la grande loterie de Noël est une véritable institution, indique BFMTV. Il s’agit même d’une tradition remontant à 1812. En 2022, la somme à partager entre les différents vainqueurs était de plus de 2,5 milliards d’euros. Une dizaine d’habitants de Puigcerdà, commune frontalière à la France, avait alors remporté 56 millions d’euros en achetant un ticket en commun, rapportait L’Indépendant.
publié le 25 novembre à 19h05, Théo Rampazzo, 6Medias