En vacances, un Britannique décède en voulant goûter tous les cocktails du bar
© Pexels - L'homme est mort d'une consommation excessive d'alcool.
En vacances en Jamaïque, un Britannique a tenté de relever le défi de boire tous les cocktails de la carte. Mais au bout du douzième verre, l’homme de 53 ans est décédé, comme le rapporte la presse britannique mardi 27 juin.
C’est un défi qui lui a coûté la vie. Timothy Southern, un Britannique qui séjournait en Jamaïque, voulait goûter l’ensemble des cocktails proposés dans le bar de son hôtel. Cet homme de 53 ans, qui profitait de vacances en famille, a voulu boire d’une traite les vingt-et-une boissons proposées par l’établissement. Mais au bout du douzième verre, il est rentré dans sa chambre où il est finalement décédé, rapporte ITV News mardi 27 juin. D’après le médecin légiste, la mort a été causée par « une gastro-entérite aiguë due à la consommation d’alcool ».
Les premiers éléments de l’enquête font savoir que Timothy Southern avait été mis au défi par deux Canadiennes. Pour fêter l’anniversaire de l’une d’entre elles, ces dernières essayaient de consommer toutes les boissons de la carte en une journée et avant minuit. Le quinquagénaire aurait également absorbé de la bière et du brandy avant de commencer son défi.
L'alcool en cause
En vacances avec sa sœur, ses enfants et d’autres proches, il aurait été découvert à l’agonie par l’un d’entre eux. « Il était sur le dos en train de s’étouffer. Je l’ai mis en position latérale de sécurité et j’ai crié pour une ambulance. Dès qu’il a été placé en position latérale de sécurité, il a vomi. Je criais son nom sans réponse », a expliqué l’un de ses proches aux enquêteurs.
Selon ce témoin, les secours ne sont pas intervenus correctement pour tenter de sauver Timothy Southern. « Lorsque l’infirmière est arrivée, j’ai demandé si une ambulance avait été appelée et elle a dit ‘non’. Je pensais qu’elle prendrait le relais, mais cela n’a pas été le cas. » Après avoir tenté de trouver le pouls de la victime, l’infirmière aurait commencé un massage cardiaque sans le finir. L'examen du corps par les services du comté de Staffordshire viennent de rendre publiques les conclusions du médecin légiste. Ils confirment ainsi que le décès est lié à la consommation excessive d'alcool.
publié le 29 juin à 16h49, Orange avec 6Medias