Monde

Élection américaine : le neveu de Donald Trump annonce qu’il votera pour Kamala Harris

© Yuri Gripas/ABACAPRESS.COM - Donald Trump en meeting.

Dans une interview accordée à CNN, mercredi 31 juillet, le neveu de Donald Trump a évoqué l’élection présidentielle aux États-Unis. L’occasion pour lui de révéler qu’il ne votera pas pour son oncle, mais pour Kamala Harris.

Depuis plusieurs semaines maintenant, Donald Trump mène sa campagne pour l’élection présidentielle aux États-Unis. Mais alors que l’homme d’affaires de 78 ans tente de réunir le plus de sympathisants possibles pour le 5 novembre prochain, il semblerait qu’il ait du mal à faire l’unanimité au sein de sa propre famille. Lors d’un échange avec CNN, mercredi 31 juillet, Fred Trump III, le neveu de l’ancien président des États-Unis, a révélé qu’il voterait pour la candidate démocrate. "J’ai décidé de soutenir Kamala Harris parce que la situation a dépassé un niveau de folie à un point inacceptable", a-t-il affirmé.

Et de poursuivre : "Je pense fermement que nos libertés sont en danger et que Kamala Harris est la seule à pouvoir empêcher les dissensions et le recul de la liberté dans notre démocratie." Si Fred Trump III a décidé de prendre la parole sur l’élection présidentielle, c’est parce qu’il nourrit des regrets de ne pas l’avoir fait en 2016, pendant la première candidature de son oncle. "Une partie de la famille a pensé que c'était juste un coup de pub et qu'il ne pensait pas gagner, voire qu'il ne voulait pas gagner. Mais on ne pensait pas qu’il pouvait faire trop de dégâts une fois élu", a-t-il ajouté au micro de CNN.

Fred Trump III : "Mon oncle Donald est complètement fou"

Au cours des derniers jours, Fred Trump III a multiplié les déclarations dans les médias dans le cadre de la promotion de son nouveau livre All in the Family: The Trumps and How We Got This Way (Ça reste en famille : les Trump et comment on en est arrivé là, en français), publié mardi 30 juillet. Dans une interview avec ABC News, l’auteur de 61 ans a expliqué qu’il lui arrivait de "frémir" en voyant son oncle pendant la campagne. "Toutes les familles ont leur oncle fou. Mon oncle Donald est complètement fou et il a marqué l’histoire familiale de son empreinte", a-t-il regretté, mardi 30 juillet.

publié le 2 août à 09h10, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux