Monde

Connu pour son rôle dans Star Wars, Angus McInnes est mort à l’âge de 77 ans

© Allociné

Angus MacInnes, notamment connu pour son rôle dans "Star Wars" ou encore dans "Hellboy", est décédé le 23 décembre dernier à l’âge de 77 ans.

L’acteur canadien Angus MacInnes, connu notamment pour son rôle de Gold Leader dans le premier volet de la trilogie originale Star Wars en 1977, est mort le 23 décembre dernier à l’âge de 77 ans, relaie BFMTV, mardi 31 décembre. "Il nous a quittés paisiblement, entouré de sa famille et de son amour", a publié sa famille sur Facebook.

"Pour Angus, les fans de Star Wars occupaient une place particulière dans son cœur. Il aimait vous rencontrer lors des conventions, écouter vos histoires et partager votre passion pour la saga. L'admiration et la passion des fans et de la communauté des conventions l'ont toujours humilié, ravi et honoré", peut-on aussi lire sur le message.

Plusieurs petits rôles

Né en 1947 dans l’Ontario au Canada, l’acteur est donc apparu dans "Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir", sorti en 1977. Il est aussi brièvement apparu dans "Rogue One : A Star Wars story", spin off dont l’histoire se déroule juste avant les événements de l’épisode IV. Pour faire revenir le personnage, les équipes du film ont utilisé des images tournées à l’époque, que l’acteur avait dû re-doubler. "Quand je suis allé voir (le film), c'était un peu bizarre, enfin je veux dire... se voir aujourd'hui dans un film que l'on a fait il y a 40 ans est... un peu déroutant, et très amusant", avait-il alors déclaré.

Angus MacInnes a également joué dans plusieurs films, des années 1970 aux années 2010. Il a eu des petits rôles dans "Witness" de Peter Weir, avec Harrison Ford et Kelly McGillis en 1985, dans "Judge Dread" en 1995, avec notamment Sylvester Stallone, ou encore dans "Hellboy" de Guillermo del Toro en 2004.

publié le 31 décembre à 17h23, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux