Donald Trump nomme le père de son gendre comme ambassadeur des États-Unis en France
© CNP/ABACA
Donald Trump continue de former sa nouvelle administration. Il a nommé, samedi 30 novembre, Charles Kushner, le père de son gendre, comme ambassadeur des États-Unis en France.
Le président récemment élu Donald Trump a annoncé, samedi 30 novembre qu’il allait nommer Charles Kushner comme ambassadeur des États-Unis en France. Il n’est autre que le père de Jared Kushner, qui est marié à Ivanka Trump, fille de Donald Trump, a rapporté Le Figaro. "Chef d’entreprise génial" dans l’immobilier, comme le décrit le nouveau président élu, il sera envoyé à Paris afin de "renforcer le partenariat entre les États-Unis et la France, notre plus ancien allié et l'un de nos plus solides", a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social.
Charles Kushner a passé un an dans une prison fédérale pour des malversations fiscales et avait été gracié par Donald Trump vers la fin de son mandat à la Maison Blanche.
Des profils polémiques au sein de son administration
Depuis son élection face à Kamala Harris le 5 novembre dernier, Donald Trump multiplie les nominations pour sa future administration, avec des profils souvent polémiques. Il a, par exemple, nommé Robert Kennedy Jr comme ministre de la Santé, un homme connu comme militant anti-vaccin. Le milliardaire et propriétaire du réseau social X Elon Musk devrait, lui, diriger une commission chargée de diminuer les dépenses publiques.
Il avait aussi tenté d’imposer Matt Gaetz, parlementaire accusé d’avoir eu une relation sexuelle avec une mineure, comme ministre de la Justice. Face au tollé provoqué par cela, l’intéressé avait renoncé.
publié le 30 novembre à 22h05, Lilian Moy, 6Medias