Monde

Croatie : cinq morts après une fusillade dans une maison de retraite

© Pixsell/ABACA

Un homme a ouvert le feu dans une maison de retraite à Daruvar, lundi 22 juillet, faisant cinq morts et trois blessés. Il a rapidement été interpellé par les autorités locales.

La Croatie endeuillée par une tuerie de masse. Comme le rapporte le journal Vecernji list, au moins cinq personnes ont été tuées lundi 22 juillet dans une maison de retraite située dans la ville de Daruvar, à l'est du pays. L'assaillant est entré dans l'établissement où il a ouvert le feu, avant de prendre la fuite. Il a été rapidement interpellé par la police dans un café, aux abords de la maison de retraite. Trois autres blessés, dont un dans un état critique, sont également à déplorer.

Selon les premiers éléments rapportés par nos confrères, l'auteur des coups de feu, un vétéran né en 1973, serait le fils d'une résidente de la maison de retraite. Après avoir tué sa mère, il a également ôté la vie à quatre autres personnes, des résidents et des employés de l'établissement.

Deux ministres croates se rendent sur place

Plusieurs membres du gouvernement croate, dont les ministres du Travail et de la Famille, sont attendus sur place dans les prochaines heures. Une enquête a été ouverte et sera menée par le procureur adjoint du comté de Bjelovar, a annoncé le département de police de Bjelovar-Bilogora.

publié le 22 juillet à 13h18, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux