Monde

Couronnement de Charles III : le comportement du prince Louis amuse la toile

La cérémonie d’intronisation de deux heures a semblé un peu longue au prince Louis, 5 ans, qui a été surpris en train de bailler dans l'abbaye de Westminster, samedi 6 mai.

Le chouchou des Britanniques s’est encore fait remarquer. Lors du couronnement de son grand-père, Charles III, samedi 6 mai, le prince Louis, fils de Kate et William, a de nouveau fait parler de lui. La cérémonie de plus de deux heures a semblé un peu longue au goût du jeune membre de la famille royale âgé de 5 ans. Avant même de rentrer dans l'abbaye de Westminster en compagnie de sa sœur Charlotte, Louis a baillé à s’en décrocher la mâchoire tandis que la cérémonie n’avait pas encore commencé, comme le rapporte BFMTV.

Naturellement, lors de la longue procession, assis entre sa sœur et sa mère, le jeune garçon a semblé quelque peu perdre patience. Il a donc commencé à inspecter le plafond, a baillé à nouveau et cela n’a pas manqué de faire rire Internet. “Le prince Louis, c'est nous tous aujourd'hui. Vous aurez certainement besoin d'une sieste pour traverser tous les événements de la journée”, a notamment tweeté une femme avec une photo de l’enfant la bouche grande ouverte.

Le comportement similaire de Charles III lors du couronnement... d’Elizabeth II

Après la trop longue cérémonie, Louis a quitté l’abbaye avec sa mère, son père, son frère et sa sœur et a continué d’amuser les passants en faisant une petite une petite moue, une main posée sur la vitre. Pourtant, le garçon a eu la chance de profiter de quelques pauses durant l’intronisation de son grand-père et a été exempté de tout rôle officiel, du fait de son jeune âge. Mais souvenez-vous qu’il y a soixante-dix ans, celui qui n'était alors que le prince Charles se tenait à sa place et semblait tout autant s’ennuyer lors du couronnement de sa mère Elizabeth II.

Mais à l'heure des réseaux sociaux, le comportement du prince Louis devrait rester dans les mémoires un peu plus longtemps... Et pour cause, Louis, véritable star des réseaux sociaux, est devenu l’acteur de célèbres mèmes grâce à son comportement peu protocolaire lors des différents événements de la famille royale.

publié le 6 mai à 18h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux