Conflit Israël-Hamas : en plein chaos, un père de famille filme la naissance de son enfant
© Photo d'illustration - Unsplash
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas se poursuit depuis samedi dernier, un homme a filmé, en plein chaos, la naissance de son fils jeudi 12 octobre, raconte BFMTV.
C'est un moment de douceur dans ce conflit entre Israël et le Hamas. Alors que les deux camps ne cessent de s'affronter depuis samedi 7 octobre, une éclaircie est apparue ce jeudi. BFMTV raconte l'histoire de la naissance d'un nourrisson ce même jour. Prénommé Abdallah, il est né aux alentours de midi à Gaza.
Le père de famille a immortalisé ce moment en vidéo
Les images ont été filmées par son père, Mohammed Salem, qui travaille en tant que journaliste pour Reuters à Gaza, qui est aussi le lieu où il réside. Ce dernier était en train de couvrir le conflit lorsque sa femme l'a informé de l'arrivée imminente de leur bébé. Il s'est empressé d'aller la chercher et le couple s'est rendu à la maternité. Mohammed Salem disposait encore de son matériel et a décidé d'immortaliser ce moment de vie.
"J'étais au milieu de toute cette douleur dans la rue, dans les hôpitaux. Cette douleur que je filme au quotidien. À ce moment, j'ai reçu une bonne nouvelle. Le bonheur se mélange à la douleur. C'est la vie et elle doit continuer", a-t-il abondé, dans des propos relayés par BFMTV. La famille de Mohammed a accueilli comme il se devait le nouveau-né, une fois la famille retournée à leur domicile. Par ailleurs, une autre petite fille, s'appelant Lara, a également vu le jour dans cette maternité.
publié le 13 octobre à 15h58, Pierrick Bastide, 6Medias