Bruxelles : quatre blessés après une fusillade dans le centre-ville
© JB Autissier / Panoramic - Des policiers à Bruxelles (illustration)
Ce mercredi soir vers 19h30, quatre personnes ont été blessées dont une grièvement dans une fusillade dans le centre-ville de Bruxelles. La police a écarté la piste terroriste et penche plutôt pour un règlement de comptes entre bandes rivales.
Une fusillade dans le centre-ville de Bruxelles a fait quatre blessés, dont un grièvement, ce mercredi soir sur l'avenue de la Toison d'Or, indique dans un nouveau bilan RTL info. "Nous avons reçu un signalement pour une fusillade survenue avenue de la Toison d'or vers 19h30", a précisé Ilse Van de Keere, porte-parole de la police belge. Un périmètre a alors été mis en place et la circulation en partie coupée. Le ou les auteurs de la fusillade n'étaient plus sur place quand la police est arrivée. "A ce stade il n'y a pas d'élément qui puisse laisser croire qu'il s'agit d'une acte terroriste", a ajouté Ilse Van de Keere.
Selon RTL info, la piste terroriste a été écartée et il s'agirait d'un règlement de comptes entre bandes criminelles rivales. "À ce stade, le plus important c'est que rien n'indique une attaque terroriste. Je vois que c'est ce dont les gens ont peur. Le ou les auteurs n'ont pas été arrêtés. Le parquet mène l'enquête", assure Christos Doulkeridis, bourgmestre d'Ixelles.
Une fusillade deux mois après l'attentat revendiqué par le groupe l'Etat islamique
Cette fusillade dans le centre-ville de Bruxelles se déroule presque deux mois après l'attentat du 16 octobre, revendiqué par le groupe Etat islamique. Deux Suédois avaient été tués par un homme radicalisé qui avait été abattu par la police au lendemain de l'attaque. Ce dernier avait purgé une peine de prison en Suède en 2012-2014, rappelle franceinfo. L'attentat avait eu lieu en marge du match de foot entre la Suède et la Belgique.
publié le 6 décembre à 22h15, Capucine Trollion, 6Medias