Faits divers

Seine-Saint-Denis : un mort et plusieurs blessés graves dans une fusillade à Sevran

© Image Pexels - Image d'illustration

À Sevran, en Seine-Saint-Denis, une fusillade a eu lieu sur un parking du quartier des Beaudottes, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai. Parmi les quatre victimes, une personne a succombé à ses blessures, rapporte Actu17.

C’est dans le quartier des Beaudottes, dans le nord-ouest de Sevran (Seine-Saint-Denis), que le drame est survenu. Selon nos confrères d’Actu17, une fusillade a eu lieu dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai sur un parking, près du centre culturel Micro-Folie.

Dans des propos relayés par Actu.fr, le parquet a confirmé l’existence d’une fusillade et a réalisé un premier bilan : le drame aurait causé des blessures graves pour quatre personnes. L’une d’entre elles serait décédée dans la nuit.

Les victimes transférées à l'hôpital

Des victimes de la fusillade, grièvement blessées, auraient été transférées d’urgence dans différents hôpitaux franciliens, dont le centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger, situé à Aulnay-sous-Bois, ville voisine de Sevran.

Le Figaro relaie une source policière selon laquelle le drame aurait commencé par l’arrivée d’une voiture sur un parking : deux individus en seraient sortis et auraient ouvert le feu, avant de prendre la fuite. Depuis, une enquête a été ouverte par le parquet pour “homicide volontaire en bande organisée” et “tentatives d'homicides volontaires en bande organisée”.

Stéphane Blanchet, maire de Sevran (Divers gauche), a réagi au drame. “On ne va pas se voiler la face : c'est forcément un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants […] Il y a besoin de mettre de l'ordre et d'intervenir profondément pour éradiquer le trafic”, a dit l’édile à l'AFP, dont Le Figaro se fait l'écho. Enfin, il a ajouté : “Les abrutis qui tirent à balles réelles n'écoutent pas les appels au calme.”

publié le 4 mai à 10h50, 6Médias

Liens commerciaux