Yvelines : l’acte héroïque d’un jeune de 12 ans qui sauve deux personnes de la noyade
Mohamed, 12 ans, a sauvé de la noyade un adulte et un enfant le 24 juin dernier à Limay (Yvelines). Le maire lui a rendu hommage.
Alors qu’un évènement festif était organisé, un enfant de 8 ans a commencé à se noyer dans la Seine, sur la commune de Limay dans les Yvelines, le 24 juin, rapporte BFM TV. Un adulte a alors tenté de le secourir, mais l’homme s’est à son tour mis en difficulté. C’est alors que Mohamed, un jeune habitant de la ville, qui assistait à l’événement, est entré en action. "J'ai entendu des cris d'enfant et moi, je n’ai pas hésité", a-t-il raconté au micro de BFM TV. "Directement, j'ai sauté pour essayer de récupérer l'enfant." Après avoir sauvé l’enfant, l’adolescent de 12 ans a également secouru l’adulte. "Je buvais beaucoup de tasses", a-t-il toutefois souligné.
Un badge comme récompense
Les trois personnes sont saines et sauves. Le jeune Mohamed a été félicité par le maire de la ville, Djamel Nedjar, en personne. "La ville de Limay lui est extrêmement reconnaissante et fière pour ce geste héroïque de bravoure", a d’ailleurs écrit l’édile sur Facebook le 24 juin dernier. Des policiers ont également décerné à Mohamed un badge pour récompenser son courage. Le maire a même prévu de lui organiser une cérémonie dédiée avec les pompiers. En France, les noyades accidentelles sont responsables chaque année de 1 000 décès, selon Santé publique France.
publié le 6 juillet à 18h54, Orange avec 6Medias