France

Visite du pape à Marseille : la famille du petit Émile assiste à la messe

© Capture d'écran BFMTV

Plus de deux mois après la disparition d’Émile, le petit garçon qui a disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence, sa famille est réunie samedi 23 septembre à Marseille pour assister à la grande messe du pape François, rapporte Le Figaro.

Toujours sans nouvelle d’Émile, le petit garçon qui a disparu dans le hameau du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence le 8 juillet dernier, sa famille continue de croire et d’espérer à son retour. Après plusieurs appels à la prière sur les réseaux sociaux, les parents et les grands-parents du garçon, très croyants, vont vivre un grand moment d’émotion. En effet, toute la famille du petit Émile assiste à la grande messe du pape François qui a lieu au stade Vélodrome à Marseille samedi 23 septembre, rapporte Le Figaro.

"Un événement énorme"

"Nous sommes contents, c’est un événement très important dans la vie d'un chrétien", ont déclaré, dans une interview à Famille chrétienne, Philippe et Anne Vedovini, les grands-parents du petit garçon. Cet "événement énorme", la grand-mère se dit très heureuse de cette occasion, notamment parce que "nous partons avec presque tous les enfants", précise-t-elle. Mais ce n’est pas la première fois que le couple va rencontrer le pape, puisqu’il avait déjà vu le pape Jean-Paul II à Reims il y a 25 ans.

Cette présence à Marseille, la famille la doit à "un ami marseillais fervent supporter de l’OM". "C'est drôle, mais tout est passé par cet homme de confession musulmane, et conscient des racines chrétiennes de Marseille", a précisé Philippe Vedovini. C’est cet ami qui parlé au père Xavier Manzano, vicaire général, qui a permis à la famille de faire le déplacement.

publié le 23 septembre à 17h09, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux