Mort d'Émile : le maire du Vernet porte plainte après un photomontage diffamatoire
© Durand Thibaut/ABACA - François Baltique, le maire du Vernet.
Selon les informations de BFMTV, François Balique a déposé plainte pour injure publique et diffamation envers une personne dépositaire de l’autorité publique, samedi 21 septembre. "Oui, c’est moi qui ai accidentellement tué Émile", peut-on lire sur le photomontage où il apparaît aux côtés de l'enfant.
C'est blague de mauvais goût qui a été relayée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Comme le révèle BFMTV, lundi 23 septembre, François Balique, le maire du Vernet, commune des Alpes-de-Haute-Provence tristement connue après la mort du petit Émile, s'est rendu en gendarmerie samedi 21 septembre pour fustiger un photomontage diffamatoire et accusatoire où le voit derrière les barreaux d’une prison, à côté de la photo du petit Émile et la mention suivante : "Oui, c’est moi qui ai accidentellement tué Émile".
Après la vague de commentaires qu'il a subie sur les réseaux sociaux, l'édile a décidé de déposer plainte pour injure publique et diffamation envers une personne dépositaire de l’autorité publique. "Ce n’est pas la première fois que de telles choses indignes circulent. Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas laisser passer", a déclaré François Balique auprès de nos confrères.
Un autre habitant du Vernet également ciblé par un photomontage
D'après BFMTV, un autre habitant du Vernet, proche des grands-parents du petit garçon, a également été la cible d’un photomontage du même acabit durant le week-end. Il devrait également déposer plainte en gendarmerie. Une enquête a été ouverte et les autorités cherchent désormais à identifier l’hébergeur de la publication dans le but de débusquer l’auteur.
publié le 23 septembre à 11h50, Quentin Marchal, 6Medias