France

Vent de panique dans les Hauts-de-Seine après la découverte de « têtes de missiles » chez Suez

© Capture Google Maps - Locaux de Suez à Gennevilliers

Des ouvriers ont eu la surprise de trouver des sortes de têtes de missiles dans un centre de traitement Suez, à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. Un vaste dispositif de sécurité a été déclenché et une enquête est ouverte, rapporte TF1 Info.

Un choc et une frayeur lundi 17 avril, à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, en début d’après-midi. TF1 Info raconte, mardi, comment des ouvriers, qui étaient présents sur le site d’un centre de traitement appartenant à la société Suez, sont tombés sur des sortes de têtes de missiles.

Paniqués, ils ont aussitôt donné l’alerte et les 40 employés qui travaillaient sur place ont été immédiatement évacués. Deux heures plus tard, après avoir contacté la préfecture de police, des experts en explosifs sont arrivés sur les lieux, pour découvrir que ces têtes n’étaient en réalité que des maquettes.Des maquettes qui auraient dû être détruites

Uniquement destinées à la démonstration, elles étaient parfaitement inoffensives. Seule l’une d’entre elles contenait une substance active mais non explosive. Le tout appartenait à l’entreprise Safran qui a récupéré la tête encore pleine, et a certifié, document à l’appui, que les autres auraient dû être détruites.

Cet aveu a démontré un dysfonctionnement dans le protocole qui veut que la destruction des maquettes entre Safran et Suez soit parfaitement contrôlée. Résultat : une enquête est ouverte au commissariat de Gennevilliers. Au final, après cette fausse alerte, les ouvriers ont pu reprendre le travail normalement, sans autre frayeur.

publié le 18 avril à 21h21, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux