Faits divers

Hauts-de-Seine : un adolescent de 14 ans vole une voiture et tue un automobiliste lors d’une course-poursuite avec la police

© Ait Adjedjou Karim/ABACA/photo d'illustration

Un adolescent de 14 ans a été interpellé dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin à Clamart (Hauts-de-Seine). Il a tué un automobiliste alors qu’il conduisait une voiture volée et était poursuivi par les forces de l’ordre.

Clamart, dans les Hauts-de-Seine, est endeuillée. Un habitant de la commune est décédé dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin après un accident de voiture, raconte Le Parisien ce mardi. L’accident a été provoqué par un adolescent de 14 ans qui était au volant d’une voiture volée.

Les faits se sont déroulés à 2 h 50 du matin ce mardi, lorsque les forces de l’ordre de la brigade anticriminalité ont repéré une Peugeot 3008 à Palaiseau (Essonne), qu’ils ont identifiée comme étant une voiture volée. Ils ont tenté d’arrêter le conducteur, qui a refusé d’obtempérer. Ce dernier a perdu le contrôle du véhicule et percuté de plein fouet une Peugeot 307 qui arrivait en face. La voiture volée a pris feu et l’adolescent qui la conduisait a pu s’extirper de la carcasse. Il a été immédiatement interpellé par la police, puis placé en garde à vue dans les bureaux du Service de traitement judiciaire des accidents (STJA).

Le conducteur est décédé des suites de l’accident

Les secours ont tenté de ranimer le conducteur trentenaire de l’autre véhicule, qui habitait à Clamart. Ils lui ont prodigué un massage cardiaque. Quand le médecin du Samu est arrivé sur place, il a constaté le décès du Clamartois. Une enquête pour "vol, refus d’obtempérer aggravé et homicide involontaire aggravé" a été ouverte. C’est le parquet de Nanterre qui s’occupait du dossier, avant de "se dessaisir au profit du parquet de Créteil", indique le parquet de Nanterre au Parisien. Le parquet de Créteil est désormais chargé du dossier, car le mineur mis en cause réside dans le Val-de-Marne.

publié le 4 juin à 15h27, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux