France

Une fillette de six ans mortellement percutée, projet de loi sur le partage de la valeur, audition de Marine Le Pen… Les six infos du mercredi 24 mai

Une fillette de six ans percutée mortellement par une voiture, le projet de loi sur le partage de la valeur présenté en Conseil des ministres, Anne Hidalgo présente le nouveau plan local d'urbanisme de Paris… Voici les infos du mercredi 24 mai.

Une fillette de six ans percutée mortellement par une voiture

Une enfant de 6 ans a été percutée par une voiture, mardi 23 mai à Trappes (Yvelines), dans les environs de 20h. Elle est décédée des suites de cet accident vers 21h30. La conductrice, âgée de 21 ans, a été placée en garde à vue. Cette dernière était positive aux stupéfiants. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par l'usage de stupéfiants, rapporte Franceinfo.

Une minute de silence pour l'infirmière tuée à Reims

François Braun, le ministre de la Santé, a appelé à une minute de silence, ce mercredi à midi, dans tous les hôpitaux de France en hommage à l’infirmière poignardée, lundi 22 mai, au CHU de Reims. Âgée de 37 ans, elle est décédée après avoir été poignardée par un homme de 59 ans souffrant de troubles psychiatriques, indique le Huffpost. L'homme a été placé en garde à vue.

Présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur le partage de la valeur

Le projet de loi sur le partage de la valeur est présenté ce mercredi, par Olivier Dussopt, en Conseil des ministres. Le texte, signé par quatre syndicats sur cinq, à l’exception de la CGT, prévoit de mettre en place au moins un dispositif de partage de la valeur à partir du 1er janvier 2025 pour les entreprises entre 11 et 49 employés, explique Le Figaro. Le gouvernement espère une adoption au Parlement cet été.

Audition de Marine Le Pen par la commission d'enquête sur les ingérences étrangères à l'Assemblée nationale

La présidente du groupe des députés RN est attendue, ce 24 mai à 14h, devant la commission d'enquête sur les ingérences étrangères de l'Assemblée nationale. Cette commission est à l’initiative du parti de l’ex-candidate à la présidentielle pour tenter de couper court aux accusations faisant du Rassemblement national un agent de l'influence russe en France, indique Le Point. Le prêt de 9,4 millions d’euros conclu par le groupe en 2014 avec une banque tchéco-russe devrait animer les débats.

Anne Hidalgo présente le nouveau plan local d'urbanisme de Paris

La maire de Paris présente, ce mercredi, son futur plan local d'urbanisme (PLU) pour la capitale. Parmi les mesures qui seront annoncées, une grande partie concernera la création de logements publics (sociaux et intermédiaires), avec un objectif de 40 % de logements supplémentaires à atteindre d’ici 2035, relayent Les Échos. Le document doit être voté au prochain Conseil de Paris début juin avant de partir pour enquête publique.

Verdict dans le procès pour viol de l'islamologue Tariq Ramadan

Le verdict du procès de l'islamologue suisse Tariq Ramadan, accusé d'avoir violé une femme le 28 octobre 2008 à Genève, sera annoncé ce mercredi. Le jugement doit commencer à 11h auprès du Tribunal correctionnel de Genève, indique L’Express. Le procureur a requis trois ans de prison dont la moitié ferme. L’accusé continue de nier tout acte sexuel et se dit victime d'un piège.

publié le 24 mai à 07h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux