France

Un tremblement de terre en Charente-Maritime

Un séisme a été détecté en Charente-Maritime. Un petit tremblement de terre qui a été ressenti, notamment du côté de Royan, mais qui n’a pas fait de dégâts.

C’est un séisme de magnitude 3,9 qui a été ressenti ce 28 mars au milieu de l’après-midi, en Charente-Maritime. Ouest-France indique que la terre a tremblé à partir de Royan, plus précisément, en allant du côté de Saujon selon les données du Bureau central sismologique français.Ni dégât ni blessé

Aucun dégât ni aucun blessé, mais le séisme a bien été ressenti par les habitants à La Rochelle ou encore à Saintes. Il s’agit de quelques secousses qui n’ont pas d’incidence. Malgré tout, les sismologues poursuivent leurs analyses pour en savoir plus sur la localisation exacte de l’épicentre et l’ampleur du tremblement de terre.

Ouest-France ajoute qu’il n’est pas rare de subir des séismes en Charente-Maritime. On en dénombre une cinquantaine ces soixante-dix dernières années, notamment autour de l’île d’Oléron, mais ils sont rarement puissants au point de provoquer des dégâts.

publié le 28 mars à 18h29, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux