France

Un élu perd l'alliance de son mari décédé, Air France la lui restitue

Jean-Luc Romero-Michel, adjoint à la mairie de Paris, a perdu l'alliance de son défunt mari, à bord d'un vol d'Air France. Grâce à la réactivité de la compagnie aérienne, sa bague lui a été restituée, relate "Le Parisien".

Un objet lourd de sens. Vendredi 26 avril, Jean-Luc Romero-Michel a partagé son désarroi avec le monde par le biais des réseaux sociaux, relate Le Parisien. Sur X, l’adjoint à la mairie de Paris chargé des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations expliquait avoir perdu l'alliance de son conjoint décédé. La bague "est tombée et s’est coincée sous mon siège dans un avion", déplorait-il. Malgré les efforts des membres du personnel de bord, elle n'a pas pu être récupérée pendant le vol.

Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Romero-Michel a sollicité l'aide d'Air France et de sa directrice générale, Anne Rigail, afin qu'un technicien puisse extraire l'alliance. Un objet précieux, d’autant plus que la date anniversaire du décès de son mari approchait, rappelle Le Parisien. "Cette bague a une valeur symbolique si forte. Et cette date anniversaire s’approchant rend sa perte bien plus douloureuse", déplorait-il.

La bague a été récupérée

En un temps record, Air France a réussi à localiser et à récupérer l'alliance perdue. Son propriétaire a tenu à exprimer son soulagement sur les réseaux sociaux, précisant que la bague n'avait jamais quitté son doigt depuis la mort de son époux en 2018. "Merci du fond du cœur à Air France d'avoir tout mis en œuvre pour me la retrouver", a remercié Jean-Luc Romero-Michel sur X. "Il y a des symboles qui comptent dans une vie et qui aident à vivre", a-t-il ajouté.

En réponse à son tweet, de nombreux internautes ont tenu à livrer des messages de soutien à l'élu, tout en soulignant la rapidité d'Air France

publié le 28 avril à 18h56, Angéline Da Costa

Liens commerciaux