Un bus s’embrase avec sept adolescents à bord
© capture d'écran La Voix du Nord
Ce mardi 20 février matin, un bus s’est embrasé à Labourse dans les Hauts-de-France. Les huit passagers sont sains et saufs.
Belle frayeur ce mardi 20 février matin pour sept adolescents et conductrice de bus qui ont échappé au pire. Le véhicule qui les transportait a pris feu dans les rues de Labourse, dans les Hauts-de-France, indique le quotidien La Voix du Nord. Un agent de la ville qui suivait le bus, a vu de la fumée sortir de l’engin et l’a fait s'arrêter. Avant que le bus ne s'embrase totalement, les passagers ont eu le temps de descendre et de se mettre à l’abri. Recueillis par une riveraine, tous sont sains et saufs. Après avoir été examinés par les secours, certains adolescents sont repartis au lycée. D’autres ont été récupérés par leurs parents. Les deux employés municipaux ont été pris en charge au centre hospitalier de Beuvry pour des examens de contrôle.
Des dégâts matériels
Alertés vers 7h30, les pompiers ont pu maîtriser les flammes avant que l'incendie ne prenne plus d’ampleur. Quatre maisons ont été évacuées par mesure de précaution. Les propriétaires de deux d’entre-elles déplorent des dégâts liés aux fumées. La circulation sur la D65 a été interrompue le temps d’évacuer la carcasse calcinée du bus. Pour le moment, les causes de ce départ de feu ne sont pas connues, ont indiqué les services de communication du réseau Tadeo au site Horizonactu.
publié le 20 février à 16h15, Sophie Éyégué, 6Medias