Cycliste tué par un chauffard vers Avignon : la famille de la victime en colère
© Unsplash - La victime, un cycliste de 50 ans, a été fauché par une Lamborghini vers Avginon.
Une semaine après la mort d’un cycliste de 50 ans fauché sur la voie rapide d’Avignon, sa famille s’indigne de la manière dont le chauffard sans permis s’est procuré une voiture.
Dimanche 1er septembre, Rachid, 50 ans, a été fauché sur la voie rapide d’Avignon alors qu’il circulait à vélo. Le conducteur du véhicule et la personne qui l’accompagnait ont pris la fuite après l’impact. Le chauffard, un jeune homme de 25 ans connu des services de police, roulait sans permis au volant d’une Lamborghini, précise BFM TV.
Ce samedi 7 septembre, la famille de la victime s’est exprimée sur ce drame. La sœur de Rachid, Karima, a confié sa colère au micro de BFM TV : "On prête une Lamborghini comme on prête une bicyclette. Est-ce que c’est normal ?"
Une voiture de luxe louée sur un réseau social
Une semaine après les faits, l’incompréhension règne dans l’entourage du cycliste. Notamment sur la manière dont le chauffard s’est procuré le véhicule avec lequel il a fauché la victime. D’après Karima, la voiture de luxe, une Lamborghini, a été louée sur Snapchat. "Ça veut dire qu’on tape sur Internet : ‘Je veux une Lamborghini’, un clic, Lamborghini, tac. Suspension de permis il a, ce mec. Donc suspension de permis, il a pu prendre la voiture. Comment on fait ?"
La source précise que le chauffard a été présenté au commissariat d’Avignon par son père. Depuis, il a été placé en garde à vue et une enquête est en cours pour les motifs d’"homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur", de "délit de fuite", "défaut de permis de conduire", "blessures involontaires" et "omission de porter secours".
publié le 7 septembre à 22h25, Allan Doisneau, 6Medias