Monde

Un vol Francfort-Dubaï contraint d'atterrir en Grèce à cause d’un problème électrique

Un avion de la Lufthansa a été contraint d’atterrir en urgence à Rhodes, rapporte BFMTV. Un problème électrique est à l’origine de cette pause imprévue.

Les 190 passagers d’un vol Francfort-Dubaï ont fait une pause forcée à Rhodes, en Grèce, lundi 18 mars. Un souci électrique s’est accompagné d’un dégagement de fumée à l’intérieur de l’avion affrété par la Lufthansa, précise BFMTV. Le pilote de l’appareil a alors demandé aux autorités aéroportuaires grecques l’autorisation d’atterrir en urgence sur l'île du sud-est de la mer Egée. Vers 20 heures lundi, les passagers attendaient encore la fin du contrôle technique et de sécurité de l’avion. Ils étaient tous sains et saufs.

Évacués et mis en sécurité par les sapeurs-pompiers de l’aéroport de Rhodes, ils ont finalement été pris en charge et hébergés dans des hôtels pour la nuit, précise France 3. Un temps nécessaire pour mener à bien les opérations de contrôle.

Un autre avion et des techniciens

Afin d’éviter une immobilisation trop longue des passagers, la compagnie aérienne allemande prévoyait d’envoyer un autre avion sur place et des techniciens. Ces derniers ayant pour mission de procéder aux éventuelles réparations sur l'appareil, alors immobilisé en Grèce. Les passagers, eux, devaient pouvoir s’envoler pour Dubaï ce mardi 19 mars.

publié le 19 mars à 10h01, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux