Jordan Bardella attend Michel Barnier au tournant
© Guay Bertrand/Pool/ABACA - Jordan Bardella attend de Michel Barnier "qu'il se mette au travail".
Invité sur le plateau du JT de 20h de TF1, le patron du Rassemblement national a rappelé que rien ne pouvait se faire “sans le RN”.
“La France a un Premier ministre et je souhaite qu’il se mette rapidement au travail”, a déclaré Jordan Bardella sur le plateau de TF1. Invité du journal de 20 heures, le président du Rassemblement national a répondu aux questions d’Anne-Claire Coudray et souligné le rôle de son parti dans la formation du futur gouvernement.
Plus tôt dans la journée, Jordan Bardella avait déclaré que “désormais, rien ne peut se faire sans le Rassemblement national”. Des paroles qu’il a de nouveau affirmées sur le plateau de la première chaîne, ajoutant que “le RN est devenu le premier parti de France en termes de voix” et qu’il attend par conséquent “du Premier ministre et du futur gouvernement qu’ils se mettent au travail”.
Ni négociation, ni discussion entre Bardella et Barnier
Interrogé sur d’éventuelles négociations avec Michel Barnier, l’eurodéputé RN a précisé qu'il n'y a eu “aucune discussion” entre les deux hommes. Et qu’il “jugera M. Barnier sur pièce, ce qui ne sous-entend pas qu'il n'y aura pas de censure durant son action”. De plus, Jordan Bardella attendra le discours de politique générale du chef du gouvernement pour se réserver le droit de le censurer ou non.
Après une journée marquée par les manifestations à l’encontre d’Emmanuel Macron partout sur le territoire, Jordan Bardella a rappelé son souhait que le RN ne participe pas au désordre institutionnel et au chaos démocratique.
publié le 7 septembre à 21h03, Allan Doisneau, 6Medias