France

"Tous Anti Inflation" : l’application lancée par un lycéen pour faire des économies fait un carton

Un jeune niçois âgé de 18 ans vient de lancer l’application Tous Anti Inflation. Le but est simple : aider les consommateurs à faire le maximum d’économies lors de leurs courses malgré l'inflation, rapporte 20 Minutes.

Il n’a que 18 ans, mais il vient de sortir une application mobile qui fait un carton. Siméon Simeonov, un lycéen niçois scolarisé en Terminale "Numérique et sciences informatiques" vient de lancer l’application Tous Anti Inflation, rapportent nos confrères de 20 Minutes.

"Pendant les repas en famille, mes parents parlaient de plus en plus de ça, du fait que les courses leur revenaient toujours plus cher", indique-t-il à nos confrères. Aussi, bien que le jeune homme vive toujours au domicile familial, il s’est senti concerné par l’inflation. Il a donc réfléchi à un moyen pour "faire le maximum d’économies malgré les hausses de prix", et c’est ainsi que son application a vu le jour.

Scanner les produits pour les acheter moins cher

Tous Anti Inflation est une sorte de méga comparateur, disponible sur Androïd et IOS. Cette application gratuite utilise des données en libre accès comme la bibliothèque de produits alimentaires Open Food facts et sur les sites des drives de supermarchés.

Le fonctionnement est très simple : il suffit de scanner le code-barres d'un article ou de taper son nom, et son prix s’affiche pour chacune des enseignes. On peut ainsi choisir l’enseigne où le prix des produits désirés est le plus bas pour faire ses courses. "Casino est régulièrement le plus cher. Carrefour et Auchan sont souvent bien placés et Leclerc propose les meilleurs tarifs dans 70 à 80 % des cas" indique le jeune homme à nos confrères.

Et ce n’est que le début. Dans les prochaines semaines, Simeon Simeonov aimerait ajouter à son application les promotions des prospectus "du style un acheté, un offert, ou le deuxième à 50 %". Il voit même encore plus loin et souhaite qu’un jour, son programme puisse "proposer le transfert du panier directement sur le site du vendeur concerné."

publié le 14 mai à 17h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux