France

Repas de Noël : attendre la dernière minute pour faire ses courses, un bon plan ?

Invité sur BFMTV vendredi 22 décembre, Olivier Dauvers, spécialiste de la distribution, a conseillé d’attendre la dernière minute pour faire les courses afin de réaliser des économies. Attention néanmoins, certains produits pourraient ne plus être disponible.

Foie gras, volaille, saumon fumé… Les plats stars des fêtes de fin d’année sont soumis à l’inflation qui touche de nombreux produits depuis plusieurs mois maintenant. Alors que Noël approche à grands pas, certains consommateurs sont à l’affût des dernières bonnes affaires pour préparer un repas moins cher, rapporte BFM Business vendredi 22 décembre.

Jusqu’à moins 50% sur le chapon

"Chaque année, de toute façon, il y a des promos de dernière minute dans ce qu'on appelle les bacs 'anti-gaspi' dans les hypermarchés ou les supermarchés", a expliqué Oliver Dauvers, spécialiste de la distribution, sur BFMTV. En effet, de nombreux produits, mangés lors des repas de fêtes, ont "une double date limite de consommation", a-t-il précisé. Comme tous les produits frais, il faut bien évidemment qu’il soit consommé rapidement, mais surtout, ce sont des produits qui ne sont consommés, pour la grande majorité, que pour le repas de Noël ou lors du réveillon du 31-Décembre, raconte le spécialiste.

"Le chapon, ça se vend quand même beaucoup moins en janvier qu'en décembre. Le chapon sera à -50% le 24 décembre après-midi", a mis en avant Olivier Dauvers. "Des promotions peuvent atteindre très facilement -50% sur les produits très périssables. De toute façon, pour le distributeur, si ce produit passe la nuit suivante dans le magasin, il perd toute sa valeur", a-t-il conclu. Olivier Dauvers conseille donc aux retardataires de "regarder à la dernière minute ce qu’il reste", pour faire de réelles économies.

publié le 23 décembre à 07h51, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux