France

Tour de France : ce produit made in Aube qui participe à la Grande Boucle

Fabriqués à Coursan-en-Othe par un maître-artisan confiturier, ces produits fruités qui font déjà le bonheur des consommateurs de certains supermarchés raviront également les papilles des personnes présentes sur les villages-départs des étapes du Tour de France, rapporte Le Parisien.

Il ne faut jamais dire jamais. Alors que Catherine Manoël s’était juré de ne jamais faire affaire avec la grande distribution, elle s’est vu proposer une offre qu’il lui était impossible de refuser, conjoncture oblige. Ainsi, à compter du 1er juillet 2023, date du coup d’envoi du Tour de France cycliste, les produits de ce maître-artisan confiturier, fabriqués à Coursan-en-Othe (Aube) seront vendus sur les étals des villages-départs des étapes de la Grande Boucle, indique Le Parisien.

686 références

Un coup de projecteur inespéré pour cet artisan qui exerce depuis plus de vingt ans, et qui a bien cru mettre la clé sous la porte durant la pandémie. "Du jour au lendemain, avec la fermeture des frontières, tout s’est arrêté. La plupart de mes clients sont à l’étranger", explique la fondatrice du "Comptoir des confitures", auprès du média. C’est la directrice du conseil départemental de tourisme qui lui conseille alors de se "rapprocher de la grande distribution".

Pari gagnant : Intermarché et Leclerc adhèrent au projet qui séduit rapidement les clients de ces magasins. "J’ai été très bien traitée. Les responsables des magasins étaient conscients de ma problématique. J’étais payée d’une semaine sur l’autre", détaille-t-elle dans les colonnes de nos confrères. Et en 2022, la belle histoire se poursuit. "L’an passé, j’étais invitée au quartier VIP du Tour de France féminin lors de l’étape auboise. J’ai présenté mes produits à l’un des représentants de Leclerc sur le Tour de France." De fil en aiguille, Catherine Manoël reçoit une commande importante qui lui permettra de vendre l’une de ses 686 références. Une exposition de bon augure.

publié le 1 juillet à 16h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux