France

Sidération dans un internat de Lille après la mort tragique d’une lycéenne

Une lycéenne de 17 ans a été retrouvée morte dans sa chambre d’internat dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, rapporte France 3 Hauts-de-France. L’adolescente se serait suicidée.

Le corps d’une jeune fille de 17 ans a été retrouvé par les services de police judiciaire dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 novembre peu après minuit dans sa chambre d’internat au lycée Faidherbe de Lille, rapporte France 3 Hauts-de-France. D’après les premiers éléments découverts sur place, il s’agirait d’un suicide. C’est sa mère qui a lancé l’alerte, s’inquiétant de ne pas voir arriver sa fille qui devait rentrer dans sa maison familiale après avoir fini les cours samedi midi.

Une aide psychologique mise en place

"Nous avons l'immense émotion et la grande tristesse de vous annoncer le décès d'une de nos élèves. Nous pensons à ses proches à qui nous présentons toutes nos condoléances et que nous assurons de tout notre soutien", a déclaré l’établissement scolaire dans un mail adressé à tous les élèves et le corps enseignant, dimanche. Pour le moment, les circonstances du drame restent floues mais selon plusieurs témoignages de camarades de classe, la jeune fille "avait des relations conflictuelles avec sa mère".

Dès dimanche soir, le rectorat a mis en place une cellule d’écoute pour les élèves de l’internat et ce lundi matin, plusieurs psychologues étaient présents au sein de l’établissement scolaire pour une prise en charge psychologique. "Elle sera maintenue autant que de besoin", a précisé le rectorat. Pour rappel, il existe un numéro d’aide aux personnes en souffrance, qui sont en détresse et qui peuvent avoir des pensées suicidaires, il s’agit du 3114.

publié le 20 novembre à 17h06, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux