Marseille : une professeure des écoles meurt devant sa classe le jour de la rentrée
© Blondet Eliot/ABACA - Le drame a eu lieu devant les élèves de Grande section et leurs parents. (image d'illustration)
Peu après la rentrée des classes, l’enseignante de maternelle de l’école des Bergers, à Marseille, a été victime d’un arrêt cardiaque. Elle est décédée sur place, rapporte France 3.
Un choc. En ce lundi 2 septembre, jour de la rentrée scolaire, un drame a secoué l’école maternelle des Bergers, située au cœur de Marseille, dans le sixième arrondissement de la ville. Une professeure des écoles a fait un malaise, peu après huit heures, dans sa classe, a indiqué le rectorat à France 3 Provence-Alpes. L’enseignante était âgée de 57 ans.
La victime s’est écroulée devant ses petits élèves de Grande section, alors que certains parents étaient encore présents dans la salle. La cinquantenaire n’a pas pu être transportée à l’hôpital le plus proche, elle est décédée sur place, malgré l’intervention du bataillon des marins-pompiers appelé sur les lieux. Selon France Bleu Provence, l’institutrice aurait été victime d’un arrêt cardiaque. Toutefois, pour l’heure, les circonstances exactes du drame et les antécédents médicaux de la victime ne sont pas connus.
Une cellule psychologique ouverte pendant une semaine
Comme après tout événement psycho-traumatisant, une cellule psychologique a été ouverte d’urgence dans l’établissement public qui accueille environ 200 élèves. Selon nos confrères, elle restera en place toute la semaine pour permettre de recevoir tous les élèves et professeurs qui en ressentent le besoin. Le directeur de l’académie de Marseille s’est immédiatement rendu sur place, a indiqué le rectorat.
publié le 2 septembre à 20h13, Emma Allamand, 6Medias